Sala dell'Albergo

Padiglione Jona

Scuola Grande di San Marco a Venezia

aUlss 3 Serenissima

Bienvenue sur le site web de la Scuola Grande di San Marco!

Vous y trouverez des informations relatives à la vie culturelle passée et présente du lieu. La Scuola s’emploie à préserver ce riche patrimoine tant historique qu’artistique et culturel et à le faire connaître aux Vénitiens et au monde.

Peut-être, de tous ces biens, l’éthique est-elle le bien le plus précieux. L’éthique qui émane des œuvres, des symboles, des témoignages humains. C’est la marque vénitienne, son principe fondateur, celui du droit à la vie, à la santé, du droit à la nourriture, à l’assistance, et d’une façon générale à la reconnaissance des besoins essentiels de l’individu, à la reconnaissance de sa dignité.

Nous aimons dire que la Scuola di San Marco est née pour la seconde fois le 20 novembre 2013. Ce jour-là elle a ouvert au public et elle lui a présenté les premiers témoins de son histoire. Aussi, ce site ambitionne-t-il d’être un instrument à disposition de tous, d’une ‘‘ communauté vénitienne de Saint Marc ’‘ virtuelle qui tiendrait dans ses mains le fil d’un idéal passé, présent et à construire.

Dott. Giuseppe Dal Ben
General Manager